Graine miraculeuse, le ricin vous livre ses mystères pour améliorer la douceur de votre peau et la protéger. Découvrez ses propriétés et ses secrets sur Wk Pharma et intégrez cette huile ancienne à vos soins de beauté.
Propriétés
Plus de 7% de sa composition est de l’acide ricinoléique ou Oméga 9, un acide gras bénéfique pour la santé. Il contient de la vitamine E et possède des propriétés antifongiques et antibactériennes. C’est un produit idéal pour traiter des infections telles que l’acné ou les brûlures.
La présence de tocophérols et sa texture nutritive en font un produit idéal pour le traitement de la dermatite.
Utilisations
Vous pouvez enrichir vos crèmes avec quelques gouttes d’huile de ricin, bien mélanger et appliquer jusqu’à ce que la peau l’absorbe. Dosez comme vous le souhaitez, expérimentez !
C’est le meilleur contour des yeux car en plus de l’hydratation, il améliore la microcirculation de la zone.
Comme un traitement hydratant pour les seins est imbattable, seul ou mélangé à la crème que vous utilisez régulièrement, il aidera à prévenir l’apparition de vergetures.
N’oubliez pas que la peau est le plus grand organe du corps et qu’elle absorbe tout, il est donc conseillé de la cultiver de manière biologique.
Bienfaits
Hydratant : Un avantage majeur de l’huile de ricin est son effet hydratant. Ses acides gras agissent comme des hydratants et hydratent la peau en profondeur.
Grâce à sa teneur en vitamine E, un puissant antioxydant, il aide à protéger les cellules et à ralentir le vieillissement, ainsi qu’à réduire les rides, les vergetures ou les cicatrices. Elle contribue également à réduire les taches cutanées et à protéger la peau contre les effets des rayons UVA
L’huile de ricin peut être une bonne alternative naturelle à d’autres lotions contenant des additifs nocifs, mais comme il s’agit d’un liquide dense, il est recommandé de le mélanger à d’autres types d’huiles ou de lotions hydratantes.
Anti-acné : L’acide ricinoléique et la vitamine E contenus dans l’huile de ricin agissent également contre l’acné. Ses propriétés antibactériennes aident à prévenir la formation des bactéries qui causent l’acné, et son pouvoir anti-inflammatoire contribue à réduire l’inflammation causée par l’acné. De plus, son effet hydratant est également bénéfique pour traiter et soulager ce type d’affections faciales.
Des cheveux plus forts et plus abondants : Ce même effet hydratant est non seulement bénéfique pour la peau, mais aussi pour les cheveux. L’huile de ricin agit comme un conditionneur naturel, en apportant de l’humidité et de la souplesse aux cheveux, en prévenant la sécheresse et en évitant les pointes fourchues.
Ses acides gras aident à renforcer et à maintenir la santé des cheveux, en prévenant les cassures et la chute des cheveux. Il stimule également la croissance des cheveux. Il est particulièrement bénéfique pour les personnes ayant des cheveux fins, secs et abîmés. Il peut également être utilisé sur les sourcils.
Soulager la douleur due aux inflammations : Les effets anti-inflammatoires de l’acide ricinoléique font de l’huile de ricin un remède naturel idéal pour soulager les inflammations et les douleurs articulaires, comme celles causées par des maladies comme la polyarthrite rhumatoïde.